COMMENT PRÉPARER LA CHAMBRE DE BÉBÉ AVANT SON ARRIVÉE ?

Il ne vous reste plus beaucoup de temps avant l’arrivée de bébé. Vous avez pensé à tout mais vous êtes encore en pleine hésitation pour ce qui est de l’aménagement de la chambre. Quelles couleurs choisir ? Quels meubles ne pas oublier ? Voici les clefs de la réussite d’une belle chambre de bébé.

Votre nouveau-né a besoin d’une chambre confortable pour s’habituer à son nouvel environnement. Avant-même de vous lancer dans la décoration, pensez aux meubles confortables, pratiques et sécurisants. On vous a préparé une check-list des éléments indispensables pour la chambre de bébé.

De quels meubles a-t-on besoin pour préparer une chambre de bébé ?

Pour bien dormir, bébé a besoin des meubles suivants :

–    un lit à barreaux : cela paraît évident mais son choix ne l’est pas forcément. Faites attention à la hauteur des barreaux, bébé ne doit jamais pouvoir se lever et passer par dessus.

–    un mobile : certains disent que le mobile n’est plus indispensable et peut perturber le sommeil de votre enfant tandis que d’autres pensent qu’il est essentiel pour développer l’acuité visuelle. Il doit être simple, avec des formes différentes et surtout placez-le à la bonne hauteur. Bébé ne doit jamais pouvoir l’attraper, qu’il soit allongé ou debout.

–    un tapis tout doux devant le lit : si le sol de la chambre de bébé est en parquet, vous éviterez grincements et pleurs au réveil et le réveil de bébé sera plus doux.

–    un fauteuil enveloppant avec un repose-pieds pour vous : pensez à bébé, mais pensez aussi à votre santé et à votre dos quand vous le bercerez.

Quels sont les meubles nécessaires pour changer bébé dans la chambre ?

–    une table à langer commode : plus pratique qu’une simple table à langer, elle optimise un le rangement au maximum et permet d’avoir tout ce dont vous aurez besoin à portée de main.

–    un matelas à langer : choisissez-le rembourré pour maximiser le confort de bébé (et pensez aux serviettes de toilette).

–    une lumière tamisée : l’ambiance de la chambre de bébé est plus douce si la lumière est chaude et chaleureuse. Privilégiez les lampadaires avec lesquels vous pouvez régler l’intensité de la lumière dans la chambre de bébé.

Et si …

Bébé dort avec ses parents :

Le bébé dort dans la chambre parentale, je dois délimiter l’espace pour garder l’intimité du couple. Utilisez un paravent, des couleurs claires ou pastels et des matières douces.

Vous avez une petite chambre pour votre petit bébé :

Si la chambre de bébé est petite, pas de panique. N’étouffez pas la pièce avec de grosses armoires, suspendez des étagères au mur et agrandissez la pièce avec des rideaux positionnés en hauteur.

Article : http://www.meublotherapie.fr/preparer-chambre-de-bebe-arrivee/

Print Friendly, PDF & Email
About the author