Délicatement gardé au cœur du canapé convertible, le matelas se révèle être la pièce maîtresse d’un meuble qui se transforme en couchage la nuit tombée. Découvrez les 4 éléments qui le caractérisent et vous aideront à choisir le bon.

1-la flexibilité
Le matelas de canapé convertible se plie et se déplie sans se déformer. Sa qualité influera sur sa durée de vie, ainsi le haut de gamme tiendra mieux dans le temps qu’un matelas d’entrée de gamme.

2-la matière
La mousse polyuréthane haute résilience, se compose d’alvéoles parfaites pour l’aération et la légèreté du matelas.
Moelleuse ou ferme selon sa densité, elle enveloppe et soutient à la fois. Un matelas en mousse de haute résilience vous apportera un maintien adapté, tout en conservant ses propriétés initiales au fil du temps.

3-la densité
Nous recommandons pour les mousses polyuréthanes une densité minimale de 28 kg/m3
La densité du matelas influera d’abord sur la sensation procurée en termes de confort. Plus la densité est haute, plus le matelas contient de mousse. Si votre préférence va à la fermeté, optez pour un matelas à haute densité. Si au contraire vous préférez un couchage plus souple ou moelleux, un matelas de faible densité vous conviendra mieux.
Moins de 28kg/m³ le confort sera basic et peu durable, plus de 30kg/m³ le confort sera plus qualitatif!

4-l’épaisseur
L’épaisseur d’un matelas de convertible varie entre 12cm pour un couchage de dépannage et 18cm pour les plus épais. On peut distinguer ainsi trois types de couchage, dont la fréquence d’utilisation définira l’épaisseur :

Pour le couchage régulier (une à deux fois par semaine), entre 12 et 14 cm d’épaisseur.
Et enfin le couchage quotidien (chaque nuit), à partir de 14 cm d’épaisseur.

ATTENTION SI VOUS CHANGER DE MATELAS TENEZ COMPTE DE LA CAPACITÉ DE VOTRE MÉCANIQUE!!

N’hésitez pas à demander conseil en magasin auprès des vendeurs. Ils pourront vous aiguiller vers certains produits en fonction de vos habitudes, votre morphologie et votre budget. Sachez que le confort d’un matelas est pour beaucoup une question de goût. Il conviendra donc de tester en magasin les différents modèles pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.